L’ARCHANGE MICHEL (MICHAEL) EST CELUI QUI A GUIDE JEANNE D’ARC.
C’est lui qui s’est adressé à elle. Sachez que Jeanne d’Arc portait en elle l’essence divine de cet Archange.
Le préfixe ‘Arc’ signifie ‘qui commande les Anges’.
Jeanne d’Arc a donc travaillé afin d’instaurer la paix sur Terre. L’Archange Michel venait régulièrement vers elle, lui annonçant que telle ou telle bataille aurait lieu à tel ou tel endroit.
L’Archange Michel n’aime pas se battre, même si c’est lui qui a vaincu l’Archange rebelle Lucifer. Avec le bout de son épée, il a défait l’armée luciférienne. Il a aussi demandé à Jeanne d’Arc de vaincre l’armée qui faisait des ravages à son époque. Cette jeune femme, exemple de courage et de foi, est morte en sauvant son peuple. Elle a changé le cours de l’histoire.
Dieu envoie souvent sur Terre des êtres illuminés gouvernés par les Archanges, pour faire avancer la conscience collective… et vous remarquerez que ce ne sont pas uniquement des hommes…




On appelle Petite Eglise anti-concordataire l ensemble des mouvements nés de l opposition d une partie de l Eglise catholique française au Concordat signé en 1801 entre Bonaparte et le pape Pie VII. De nos jours, les fidèles de la Petite Eglise composent une église dissidente, implantée en Belgique, Lyon, Bourgogne, Maine & Loire et surtout en Poitou. La Petite Eglise, réfractaire à la Constitution Civile du Clergé en 1790 et anti-concordataire par la suite, ne peut être confondue avec les protestants, ni les Vieux-Catholiques de l Eglise d Utrecht, non plus avec les fidèles de Mgr Lefebvre.