EXORCISME ET DELIVRANCE
Pour beaucoup de chrétiens dont prêtres ou autres hiérarques catholiques diocésains, le démon n’existe plus : il ne serait qu’un symbole ! Dès lors, ces derniers renvoient dans leur chaumière les pauvres âmes en grande souffrance, en leur priant notamment d’aller consulter un psychiatre !
D’autres personnes quant à elles signent et évoquent leurs pactes avec le démon tranquillement dans le but d’acquérir du pouvoir, des richesses, satisfaire leurs bas instincts ou alors causer du tort à autrui par envie, orgueil, haine, vengeance… Ces invocations ou pactes aboutissent à de phénomènes diaboliques pour la plupart passés inaperçus jusqu’au jour où… certaines personnes se posent les bonnes questions car elles se considèrent comme les cibles d’un mauvais sort permanent : leur vie est une série de disgrâces. D’autres deviennent prisonnières d’obsessions physiques ou psychiques voire possédées sans s’en rendre compte. Ou encore, de pauvres âmes malheureuses n’ayant pu être entendues tentent ou mettent fin à leurs jours.
Beaucoup de personnes ont fait des expériences du côté de la sorcellerie, de l’occultisme… et d’autres s’étant mis du côté de Dieu sont persécutés car Satan se déchaîne contre ceux qui menacent son règne.
La vie de chaque homme et la vie du monde restent un combat spirituel. Les personnes victimes de ce fléau ignore bien souvent que des prières de libération ou qu’un véritable exorcisme chrétien catholique pourrait les dégager de ces différentes emprises.
Un mal d’origine diabolique même s’il n’est pas sérieux, se montre étrangement réfractaire à toute sorte de médicament courant. De nombreuses maladies dites psychiatriques sont répertoriées dans ce que l’on appelle le DSM 5 (ou le Manuel américain diagnostique et statistique des troubles mentaux),comme par exemple le trouble psychotique nommé schizophrénie, confondue dans plusieurs cas avec l’obsession, la vexation et/ou encore dans les cas extrêmes la possession ! En revanche, certains maux gravissimes, voire mortels, s’atténuent mystérieusement jusqu’à disparaître totalement après un exorcisme.
Les manifestations d’emprises se présentent généralement sous les formes de :
- Souffrances physiques externes provoquées par des entités du bas astral ou démoniaques : effleurements, attouchements, coups, flagellation…
- Obsession : attaques brutales le jour ou la nuit, parfois continues, de pensées obsessionnelles pouvant aller jusqu’à l’absurde et dont la victime n’est pas en mesure de se débarrasser. Cette dernière vivant dans un état de prostration et de désespoir permanent pouvant la conduire au suicide.
- Vexation : différents troubles ou de maladies plus ou moins graves se transformant en possession et entraînant une forme de perte de conscience, l’accomplissement d’actes ou de paroles inconcevables ou dépourvus de sens dans un état normal
- Possession : tourments grave car l’entité démoniaque s’empare du corps d’une personne qui devient sa « chose » à souhait.
- Infestations des maisons, objets et animaux
Cadre de notre ministère apostolique :
En tant que communauté religieuse séculière, notre prêtre exorciste peut apporter un soutien moral, des réponses, poser un diagnostic (discernement) sérieux, et s’occuper de tous les cas d’influences d’entités en vue d’amener sur le chemin de la libération toute personne sincère qui en fait la demande, en procédant soit à des prières de libération ou à de vrais exorcismes chrétiens catholiques distincts selon les cas.
L’exorcisme vise un double objectif : 1. Discerner le mal (origine/présence maléfique ou autre) 2.Soigner au sens spirituel et libérer la victime, d’une présence maléfique ou de troubles maléfiques et cela par l’autorité spirituelle que Jésus à confié à son Eglise.
Plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaire dans le temps, car il est stupide de penser qu’un exorcisme ne peut se faire qu’en présence de signes de possession évidents ; il est aussi tout à fait injustifié de croire que ces signes se manifestent avant l’exorcisme alors qu’ils n’apparaissent, le plus souvent, que pendant ou à la fin d’un exorcisme, voire après toute une série d’exorcismes.
Les manifestations démoniaques revêtent plusieurs facettes. Cela peut amener parfois à procéder à des exorcismes avec en complément une thérapie psychologique.
Vous souhaitez nous présenter votre situation spirituelle afin d’y voir un peu plus clair et prendre le chemin de la guérison ?
Contactez nous au 0781.623.917
Note : Notre ministère apostolique ne se substitue pas à un suivi médical.