SACREMENT DU MARIAGE

Vous vous êtes dit OUI ! En tant  que personne non-baptisée, remariée et divorcée…

vous recherchez une officiante catholique (Prêtre) en vue de célébrer votre union sacramentelle ?

Dans la cadre de nos responsabilités pastorales et liturgiques, nous  vous proposons notre soutien, notamment dans un premier temps autour d’une préparation au mariage afin d’en mesurer toute la dimension spirituelle. Dans une second temps  autour de l’organisation de la cérémonie, et dans un troisième temps autour de la célébration du sacrement de votre mariage où vous sera donnée la bénédiction nuptiale.

LE MARIAGE

L’intime communauté de vie et d’amour, par laquelle les époux “désormais ne sont plus deux, mais une seule chair”, a été fondée par le Dieu créateur.

Le mariage est instauré par l’alliance conjugale, c’est-à-dire le consentement des deux époux, par lequel, librement, ils se donnent et se reçoivent mutuellement. Cette union spécifique de l’homme et de la femme exige, ce que requiert aussi le bien des enfants, l’entière fidélité des époux ainsi que l’unité indissoluble du lien matrimonial.

De par leur nature même, l’institution du mariage et l’amour conjugal sont ordonnés à la procréation et à l’éducation des enfants qui, tel un sommet, en constituent le couronnement : les enfants sont assurément le don le plus précieux du mariage et contribuent largement au bien de leurs parents.

La position de la Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique face au divorce et/ou remariage  :

La Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique ne condamne pas le divorce, car parfois il vaut mieux se séparer lorsque la situation conjugale est devenue infernale (violences physiques, morales…), même si cela amène à un constat d’échec.

Dès lors, notre Eglise admet en son sein les personnes divorcées projetant notamment une nouvelle union sacramentelle. Toutefois, deux unions s’avèrent être un maximum. En cas de décès d’un(e) ex-conjoint(e), cette condition s’annule.

Une préparation au mariage catholique sera donc obligatoire, en amont de la célébration.

Nous pouvons célébrer votre cérémonie en France ou à l’étranger.

Lieu de célébration : Chapelle privée – Plein air (Parc château…) – Autre lieu privé (domicile, salle…)

Offrande minimale demandée pour une cérémonie : 240 € hors déplacement du prêtre.

>>> Nous contacter

Comments are closed.

UA-53452305-2
error: Content is protected !!