Monsieur Pierre Hillard nous présente ici sa conférence du 24 janvier 2021 qui s’est déroulée à Rennes, intitulée Pandémie (Covid) et Mondialisme.
Le mondialisme (et non mondialisation) est un messianisme. C’est une mystique s’opposant farouchement à la Révélation, à l’Incarnation et à l’Enseignement du Christ, Fils de Dieu le Père, ainsi qu’à l’Eglise Catholique.
Pour mieux appréhender le sujet, il faut comprendre l’Ancien Testament et en arrière-fond, la bible hébraïque, car il y a des conséquences graves sans que l’on s’en aperçoive…
†




On appelle Petite Eglise anti-concordataire l ensemble des mouvements nés de l opposition d une partie de l Eglise catholique française au Concordat signé en 1801 entre Bonaparte et le pape Pie VII. De nos jours, les fidèles de la Petite Eglise composent une église dissidente, implantée en Belgique, Lyon, Bourgogne, Maine & Loire et surtout en Poitou. La Petite Eglise, réfractaire à la Constitution Civile du Clergé en 1790 et anti-concordataire par la suite, ne peut être confondue avec les protestants, ni les Vieux-Catholiques de l Eglise d Utrecht, non plus avec les fidèles de Mgr Lefebvre.