Matthieu 17 : 14 à 20
Comme ils rejoignaient la foule, un homme s’approcha de lui (Jésus) et, s’agenouillant, lui dit : “Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique et va très mal : souvent il tombe dans le feu, et souvent dans l’eau. Je l’ai présenté à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir. ”
– “Engeance incrédule et pervertie, répondit Jésus, jusqu’à quand serai-je avec vous ? Jusqu’à quand ai-je à vous supporter ? Apportez le moi ici. ”
Et Jésus le menaça, et le démon sortit de l’enfant qui, de ce moment, fut guéri.
Alors les disciples, s’approchant de Jésus, dans le privé, lui demandèrent : “Pourquoi nous autres, n’avons-nous pu l’expulser ? ”
– “Parce que vous avez peu de foi, leur dit-il. Car, je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi gros comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne : Déplace-toi d’ici à là, et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible.”




On appelle Petite Eglise anti-concordataire l ensemble des mouvements nés de l opposition d une partie de l Eglise catholique française au Concordat signé en 1801 entre Bonaparte et le pape Pie VII. De nos jours, les fidèles de la Petite Eglise composent une église dissidente, implantée en Belgique, Lyon, Bourgogne, Maine & Loire et surtout en Poitou. La Petite Eglise, réfractaire à la Constitution Civile du Clergé en 1790 et anti-concordataire par la suite, ne peut être confondue avec les protestants, ni les Vieux-Catholiques de l Eglise d Utrecht, non plus avec les fidèles de Mgr Lefebvre.