DIALOGUE DE SAINT JUSTIN DE NAPLOUSE (MARTYR) AVEC TRYPHON

Justin_Martyr[…] Et toi , avant tout, prie pour que les portes de la lumière te soient ouvertes, car personne ne peut voir ni comprendre si Dieu et son Christ ne lui donnent de comprendre.

[…] Il me dit toutes ces choses et beaucoup d’autres encore, et il s’en alla en me recommandant de les méditer. Je ne l’ai pas revu. Mais subitement, un feu s’alluma dans mon âme ; je fus pris d’amour pour les prophètes pour ces hommes amis du Christ. Je repassai en moi toutes ces paroles, je reconnus que c’était la seule philosophie sûre et profitable.  Voilà comment et pourquoi je suis philosophe.

Je voudrais que chacun ait les mêmes sentiments que moi et ne s’écarte pas de la doctrine du Sauveur. Elle possède, en effet, une majesté redoutable qui la rend propre à effrayer ceux qui se détournent  du droit chemin ; elle procure en revanche le plus doux repos à ceux qui s’y attachent.

Si tu as quelque souci de toi-même, si tu tiens à être sauvé et si tu as confiance en Dieu, Tu peux connaître le Christ de Dieu, devenir parfait et être heureux.

† Amen

Wiki sur Saint Justin Martyr >>>

 

Comments are closed.

UA-53452305-2
error: Content is protected !!