Dieu a donné son Fils unique

Crucifixion de Jesus de Zurbaran

*
*

Jean 3 : 16 à 20

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n’est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises. Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient démontrées coupables, mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses oeuvres sont faites en Dieu.

*
*

Jésus lumière du monde
Jean 8 : 12

Jésus s’adresse aux scribes et au Pharisiens – Mont des Oliviers

De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit :”Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie.”

*
*

La fête des Tentes
(La grande révélation messianique. Le grand refus)
Jean 9 : 39 à 40

Jésus dit alors : “C’est pour un discernement que je suis venu en ce monde : pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles.”
Des Pharisiens, qui se trouvaient avec lui, entendirent ces paroles et lui dirent : “Est-ce que nous aussi, nous sommes aveugles ?” Jésus leur dit : “Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais vous dites : Nous voyons ! Votre péché demeure.”

Comments are closed.

UA-53452305-2
error: Content is protected !!