Dans le cadre de ses voyages multiples à travers le monde entier, notre ami Glenn Capers nous donne ici l’occasion de se “rapprocher” de la pratique d’exorcismes culturels au Pakistan…
BIENVENUE A LA MAISON D’EXORCISMES…
Un exorciste se tient debout aux portes du temple de libération du démon.
QUAND LA PEUR PREND LE DESSUS…
Cette femme sait pourquoi elle est là. Elle s’effondre face au poids des évènements ayant prise sur elle. En quelques séances séances d’exorcisme , elle doit annuler tous ses repères culturels càd toutes ses propres visions de la vie et sans doute ses rêves…
(NDLR : malheureusement afin de l’amadouer afin qu’elle accepte le joug de son mari et sans doute tous les travers psychiques et culturels de ce dernier…)
LA PEUR DE L’ “AMOUR EROS VICIE”…
Cette femme vient de comprendre que son état psychique a un lien avec son nouveau statut marital
(NDLR : Et sans doute tout ce qui en découle de négatif…)
LA SURVIE & L’EXORCISTE…
Dans une société où le mari est le “roi” ultime de sa famille, quelque part dans les arrières bois de l’Inde… Les hommes parviennent à dicter leurs lois par un pseudo “ajustement sexuel”… Ce qui est susceptible d’ouvrir à cette pauvre femme les soit disant portes de la survie…
ENLEVER LE DEMON…
L’exorciste pointe le doigt en direction du démon se trouvant à l’intérieur de cette femme afin de le provoquer et que pour celui-ci révèle ses buts…
LE MOMENT TRIOMPHANT…
Un moment de triomphe dans la chaleur de la bataille. L’exorcisme est terminé, le démon a quitté le corps de cette femme, cette dernière pouvant commencer à oublier son passé.
(NDLR : je dirai faire une croix sur justement ce qu’elle ne voulait pas subir comme toute autre pauvre femme de l’Inde profonde!)
REVELATION DE SOI…
Son visage laisse des traces, des larmes révèlent sa détresse passée en lien avec ses démons intérieurs. Il semble y avoir là un auto-contrôle…
UN MOMENT DE REFLEXION INTERIEURE…
Sa séance est terminée. Pour quelques secondes, elle est seule afin de rassembler ses esprits et réfléchir, comme si c’était après une “mauvaise gueule de bois”.
.
.
UNE “MARCHANDE DE SABLE” PREND LES DEVANTS POUR L’AMENER A “REPRENDRE DU POIL DE LA BÊTE”
Comme dans un rêve, étourdie avec ses cheveux en bataille… tout comme elle… Elle est aidée à se relever et dirigée vers la sortie après un exorcisme émouvant…
AMADOUEE POUR SA VIE RESTANTE…
Après son traitement, elle est spirituellement amadouée et donc “résolue” à se réinsérer dans les affaires domestiques et être ainsi la femme qui est espérée dans sa société civile et patriarcale…
.
.
NDLR : Ainsi la pratique de l’exorcisme est détournée au profit de cette société patriarcale démesurée. Accoucher d’une fille est objet de honte et de malchance. Combien de petites filles ont été enterrées vivantes ?… A terme, la femme n’a qu’à se plier au joug du mari, à ses envies mêmes les plus perverses soient-elles, ceci afin d’avoir le droit de manger et de survivre.
Les intérêts de ces castes patriarcales malsaines servent le démon… Cela s’appelle le CONTRÖLE MENTAL.