L’ESPACE-TEMPS

Film "Interstellar - Ici, un trou de ver
Film “Interstellar – Ici, un trou de ver

“Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon je vous l’aurais dit […]” (Paroles de Jésus – Jean 14 : 2)

Rien ne se perd, tout ce qui est pensé, se dit, se fait ici bas sur Terre est écrit dans le Ciel et se répercute dans l’univers.

NDLR :  je dirai même plus, dans les multivers…

x

x

Dieu est partout, au-dedans de nous, mais aussi devant, derrière, à côté, au-dessus et au-dessous de nous, et nous ne le voyons pas. Mais lui par contre, nous voit ! Dieu est parfait ! Donc ne jugeons pas ses oeuvres.

x

Maître Philippe

Maître Philippe

 

Il existe 7 rideaux…

Maître Philippe de Lyon (Nizier Anthelme Philippe 25.04.1849 – 02.08.1905) à propos des “Rideaux”, Visions et Clichés…

Le cerveau n’est pas assez lucide pour percevoir les choses telles que l’esprit les transmet. Nous avons tous un rideau devant les yeux qui empêche de voir ce qui est devant nous.

Personne ne voit les choses de la même manière ; il n’y a celui dont les yeux de l’esprit sont ouverts qui voit les choses telles qu’elles sont.

Il y a différents cieux selon les différents “appartements”, et tous sont voilés à nos yeux ; nous ne voyons que ce qu’il nous est permis de voir. Chacun des cieux est pourvu d’un rideau. S’il nous était permis de lever un de ces rideaux, nous pourrions voir ce qu’il se passe dans ce monde.

Il n’y a pas qu’un voile qui nous sépare des choses. Il y a un grand nombre de voiles. On peut les lever séparément ou successivement. Mais il est des voiles qu’on ne peut lever, car lorsque certains se lèvent, je perds moi-même la voix et je suis comme absorbé. Vous, vous ne pourriez pas supporter cela.

Les visions…

En ce qui concerne les visionnaires,  il peut certainement y avoir des êtres très élevés, qui voulant communiquer avec vous, obtienne cette faveur.

Film "Minority report" -   Film réalisé par Steven Spielberg (esprit plutôt inspiré)  d'après la nouvelle de science-fiction de Philip K. Dick publiée pour la première fois en janvier 1956.

Film “Minority report” – Réalisateur Steven Spielberg, un esprit plutôt inspiré… non ?!

Il y a différentes sortes de vision. La vision prophétique étant la plus belle. On est couché dans un lit, calme, la nuit. Alors un ange vient, prend votre esprit et l’emmène soit où il veut, soit où l’on veut soi-même. On traverse alors des “pays” et l’on vous dit ce que c’est ; on vous montre des “tableaux du passé” (ou clichés) en vous les expliquant, ou soit ceux de l’avenir. Pendant ce temps, le corps physique est libre et tranquille.

NDLR : C’est le cas des inventeurs, mais encore réalisateurs de film dit S.F. (Science-fiction)… qui sont tout bonnement inspirés … Cela me fait tout à coup penser au film “Minority Report” réalisé par Steven Spielberg d’après une nouvelle de S.F.  de Philip K. Dick publiée pour la première fois en 1956.

Les clichés…

 

Rien ne peut naître ici bas ou rien de ce que nous plantons ne vient ici que si de l’autre côté (du rideau) cela existe déjà. Nous plantons un arbre ; s’il meurt, c’est que le cliché de l’arbre n’était pas là quand nous l’avons planté. Tout se qui se fait ou tout ce qui arrive a été créé depuis le commencement. Chaque chose est représentée par une image ; là où elle s’arrête, la chose se passe. Puis elle va plus loin, et la même chose se reproduit, car il y a beaucoup de Terres comme la nôtre.

Film "Interstellar" - Scène de la bibliothèque universelle

Film “Interstellar” – Scène de la bibliothèque universelle

Un homme qui pourrait aller aussi vite que la lumière et qui vivrait des milliards de siècles,  ne pourrait arriver à compter ces images. Et si l’on pouvait aller aussi vite que la lumière, on verrait toujours les mêmes choses se représenter. Ainsi un homme est dans un pré,  il travaille dix heures pour le faucher. Ces dix heures sont inscrites depuis le commencement ; quand elles se sont écoulées ici sur Terre, elles vont plus loin sur une Terre semblable à la nôtre sur laquelle il y aura un homme * qui fauchera un pré pendant le même nombre d’heures.On peut donner à ces images le nom de clichés. Tout existe dans l’ambiant à l’état photographique.

Les clichés passent, agissent et continuent leur route en allant déterminer sur d’autres planètes des actions analogues. On peut rappeler ainsi un cliché et faire revivre un acte du passé. Tout est cliché, et  le cliché, c’est la vie. Les clichés sont exactement grandeur naturelle. Des clichés peuvent circuler, voyager, se croiser l’un à travers l’autre sans se gêner ; ne savez-vous pas qu’il y a plusieurs “appartements” dans le même  “appartement” ?

Quelquefois, on part avec une idée et on la perd en chemin. Arrivée au but, on ne sait plus ce qu’on voulait faire. C’est que le cliché qui nous avait été mis en mouvement ne nous a pas suivi. Nous sommes obligés de repenser  voire de refaire le début de notre action pour retrouver ce cliché et du coup, l’idée nous revient !

L’homme ne crée rien, il trouve ou retrouve un cliché.

D’accord ou pas, tous doivent subir les clichés, sauf les êtres libres. Tout est écrit et cependant, tout peut être modifié ; mais pour obtenir un changement, il faut que cela soit utile…

[…]

NDLR : un autre film qui pose également question sur le sujet évoqué des clichés : “Déja vu”

 

 

En conclusion  : ces thèmes abordés doit nous poser question d’un point de vue  scientifique donc quantique, notamment à propos des trous noirs et trous de ver… ou encore la dilatation temporelle, le voyage dans le temps : passé ou futur… ainsi que d’un point de vue spirituel, notamment sur la raisonnance de nos actes bons ou mauvais dans l’espace-temps. Dieu, notre créateur est un astrophysicien hors pair et par voie de conséquence, sans égal aucun !

 

 

“Nom de Zeus !” Cette  expression vous rappelle sans doute quelque chose ? ; )

Comments are closed.

UA-53452305-2
error: Content is protected !!