SERMON DE SAINT MARTIN DE LEON

Le prophète Isaïe annonce que toutes les nations se rassembleront pour recevoir l’enseignement de la Foi : Dans les derniers jours, le mont de la maison du Seigneur sera préparé au sommet des montagnes. Les derniers jours sont ceux dans lesquels a resplendi la Foi en notre Sauveur.

Quant au mont préparé sur le sommet des montagnes, c’est le Christ ; car lui-même est la tête des apôtres des prophètes. Et la maison du Seigneur, c’est l’Eglise du Christ, fondée sur lui et à laquelle s’agrège la diversité des nations dans la Foi et la concorde.

La loi sort de Sion, et la Parole du Seigneur sort de Jérusalem : on peut interpréter, ou bien qu’elle est venue s’établir parmi les nations après quitté les Juifs pour leur incrédulité ; ou bien Jésus, vivant dans ce peuple juif, a dit à ses disciples : Allez, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

C’est encore ainsi que le prophète Zacharie annonce de l’Eglise, des nations rassemblées : Chante et réjouis-toi, fille de Sion ! Car voici : je viendrai et j’habiterai au milieu de toi, dit le Seigneur.

 

Comments are closed.

UA-53452305-2
error: Content is protected !!